LA PHOTOGRAPHIE ARTISTIQUE

- PHOTOMONTAGE CRÉATIF ET MATTE PAINTING

Le photomontage est une procédure ou une méthode de post-production et est également une technique photographique. Le terme s'applique au processus et au résultat de la création d'une image unique composée d'autres images, comme s'il s'agissait d'une sorte de collage mais avec une intégration totale. Cette composition est réalisée à partir de plusieurs images qui, séparément, signifient quelque chose de totalement différent et qui, une fois combinées, créent un scénario capable de transmettre des émotions.

Le matte painting permet de créer des scènes, des environnements et des paysages imaginaires qui, dans la vie réelle, seraient impossibles à saisir. C'est pourquoi il a un air magique et onirique qui rend chaque création unique et personnelle.   


Le matte painting est la représentation visuelle utilisant des techniques de matage et avec laquelle des scènes, des paysages et des scénarios réalistes sont recréés en intégrant et en superposant plusieurs images ou plusieurs photographies (cela remonte à l'époque où, au cinéma, la technique du matte painting était largement utilisée sur le verre et permettait de créer différents environnements).